Frais et modalités d'inscription

L'OUVERTURE DE L'ECOLE N'EST PAS ENCORE A L'ORDRE DU JOUR. CES INFORMATIONS DONNEES A TITRE INDICATIF SONT SUSCEPTIBLES DE CHANGER.

Comment inscrire son enfant?

Avant le mois de mai, des portes ouvertes seront organisées et les familles intéressées rempliront un dossier de pré-inscription.

En mai, l'association définira un niveau de classe par rapport à l'âge moyen des pré-inscrits et enverra une proposition d'inscription aux familles qui spécifiera les niveaux proposés, l'effectif prévisionnel et le tarif annuel arrêté.

Fin juin sera la date limite d'inscription pour septembre. Les familles remettront le dossier d'inscription comprenant les fiches de renseignement, les documents de liaison avec la dernière école fréquentée et le règlement des frais d'inscription et de l'année scolaire. Ces règlements s'effectueront par chèques encaissables tous les mois ou tous les trimestres. Les frais d'inscriptions seront encaissés immédiatement afin que l'école puisse réaliser les achats nécessaires pour la rentrée. Dès lors, l'inscription sera considérée comme définitive et l'école s'engagera à accueillir l'enfant en septembre. Si pour des raisons inattendues l'école ne pouvait plus assumer ses engagements, toute somme versée serait remboursée. Aucune autre somme ne sera réclamée aux familles au cours de l'année, le coût des visites et des sorties scolaires étant couvert par des actions de financement. Toute année commencée sera due. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

Peut-on réaliser une période d'essai?

Une période d'essai de 1 mois à partir du premier jour de rentrée est prévue au contrat de scolarisation. Si l'enfant est arrivé le 4 janvier, la période d'essai prend fin le 4 février. Avant la fin de cette période, si les parents souhaitent désinscrire leur enfant, ils restent redevables des frais de scolarité pour le trimestre en cours afin de palier à la grande perte financière pour l'école. Les frais d'inscription ne sont pas remboursés. Passée la période d'essai, si les parents souhaitent désinscrire leur enfant, ils restent redevables de l'intégralité des frais de scolarité mentionnés dans le contrat.

Peut-on s'inscrire en cours d'année?

La Petite école de Kermenhir s'adresse en particulier aux élèves en souffrance. Elle se doit donc d'accueillir un élève à n'importe quel moment de sa scolarité. Toutefois, une inscription en cours d'année pourra être refusée pour diverses raisons :

> Si le temps scolaire restant est trop court pour être bénéfique à l'enfant.

> Si l'augmentation de l'effectif met en péril l'équilibre de la classe ou la disponibilité de l'enseignant (même si le maximum de 12 élèves n'est pas atteint).

Les frais de scolarité en cours d'année sont calculés au mois. Si l'enfant arrive fin mars, le mois de mars est du.

Comment sont calculés les frais de scolarité?

Le tarif d'une année scolaire diminue lorsque le nombre d'élèves inscrits augmente. L'école de Kermenhir est une association à but non lucratif selon la loi de 1901. La somme demandée aux familles permet de couvrir les frais matériels, les coûts d'assurance, l'éventuel loyer et surtout de garantir un salaire à l'enseignant. Les tarifs sont donnés ici à titre indicatif mais sont susceptibles de baisser en fonction des subventions obtenues. Ils sont fixés définitivement lors de la proposition d'inscription faite aux familles en mai. Voici donc les tarifs au mois, prévus à la hausse, sachant que l'année scolaire compte 10 mois.

Classe de 8 élèves

250 € / mois

Classe de 10 élèves

200 € / mois

Classe de 12 élèves

170 € / mois

Pour pré-inscrire votre enfant, téléchargez le bulletin de pré-inscription ci-dessous.

© 2016 L'ECOLE DE KERMENHIR. Lieu-dit Kermenhir, 29 100 Poullan-sur-Mer, 02.98.64.87.21
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